moiry armoirie de moiry
plan du site
armoirie de moiry

Société de Tir


Consultez notre site:
www.etoiles-moiry.ch



Si le coeur vous en dit, venez tenter une essai, lors d'un tir d'entrainement ou mieux encore lors du tir de clôture, sous la surveillance et avec l'aide de moniteurs.

contact:
info@etoiles-moiry.ch :
Michel Chanson
021 866.61.93
dernières nouvelles
★★★     Administration communale, place de l’Eglise 2, 1148 Moiry     ★★★

La société de tir


La Société de Tir, probablement l'association la plus ancienne du village, a considérablement évolué ces 15 dernières années. Autrefois vouée essentiellement à l'organisation des tirs militaires obligatoires et quelques manifestations très locales, elle a pris un tournant décisif en décidant de s'équiper, en 1988, d'installations de tir électronique. Cet important investissement a été en grande partie financé par la souscription de parts par les membres de la société.

Dès lors la vocation sportive de la société s'est nettement affirmée, et permet à des hommes et des femmes, de 14 à 74 ans (ou plus) de pratiquer ensemble le même sport, dans les meilleures conditions. Cette évolution s'est également traduite dans le changement de nom de la société, du traditionnel "Armes de Guerre" en "Société de Tir des Etoiles" en référence aux armoiries de la commune, beaucoup plus qu'aux performances sportives des membres.

Donc pas de "va-t'en-guerre" ni de "maniaques" des armes à feu dans les rangs de la société, mais une trentaine de membres responsables, respectueux de règles de sécurité strictes et se retrouvant régulièrement dans la bonne humeur, tous âges et conditions confondus.

Parmi les nombreuses activités de la société, la plus importante est sans conteste l'organisation, chaque début de juin, du "Tir des Grassis", tir de groupe cat. B3, fréquenté en 2006 par plus de 250 tireurs venus de tout le canton et même de Fribourg et Neuchâtel. La 20ème édition est déjà programmée pour 2008.Le bénéfice de cette manifestation est destiné à l'amélioration et l'entretien des installations de tir, ainsi qu'au financement partiel de déplacements de nos tireurs dans d'autres tirs organisés dans le canton ou ailleurs, ce qui permet à chacun une participation à coût raisonnable.